May 28, 2022
Google Street View : de la Terre aux étoiles (Gilles Dawidowicz, Google France)

Google Street View a changé nos vies. Le service de cartographie de Google permet désormais de visiter la station spatiale et des bâtiments célèbres.  Lancé le 29 mai 2007, Google Street View (https://www.instantstreetview.com/) était une idée de Larry...


Google Street View a changé nos vies. Le service de cartographie de Google permet désormais de visiter la station spatiale et des bâtiments célèbres. 

Lancé le 29 mai 2007, Google Street View était une idée de Larry Page, cofondateur de Google, pour permettre aux internautes de se promener virtuellement dans les villes du monde entier. Aujourd'hui, cet atlas numérique permet de parcourir d'innombrables lieux à travers le monde, d'explorer des rues ou des chemins forestiers, de découvrir des lieux peu comme les fonds marins ou même la station spatiale ISS sans oublier l'intérieur de bâtiments célèbres tel que la Tour Effel, Versailles ou les Invalides . On fait le point sur l'histoire du service et sur ses derniers développements en 2022.

🎙 Gilles Dawidowicz, géographe chez Google France

 


❤️ Vous aimez les interviews de Monde Numérique ? Retrouvez chaque samedi l'émission 👉 Monde Numérique Hebdo