July 03, 2021
"Il faut démanteler les GAFA" (Jean-Marie Cavada, IDFRights)

Ancien journaliste et ex-député européen, Jean-Marie Cavada estime que les géants du numérique sont trop puissants et qu'il est urgent de limiter leur pouvoir. Aujourd'hui, il lance l'institut IDFRights qui vise à défendre les droits fondamentaux dans...


Ancien journaliste et ex-député européen, Jean-Marie Cavada estime que les géants du numérique sont trop puissants et qu'il est urgent de limiter leur pouvoir. Aujourd'hui, il lance l'institut IDFRights qui vise à défendre les droits fondamentaux dans le monde numérique. 

"Nous avons été menacés par les lobbyistes des géants du numérique", affirme l'ancien député européen. Aujourd'hui en retrait de la vie politique, cet ardent défenseur des intérêts européens ne baisse pas pour autant la garde et continue de militer pour un renforcement de la souveraineté numérique européenne. Il a créé une organisation en ce sens, IDFRights. Jean-Marie Cavada nous a accordé une interview exclusive pour témoigner de son expérience et nous expliquer son positionnement sur ce sujet. 

🎙 Jean-Marie Cavada, fondateur IDFRights 



❤️ Vous aimez les interviews de Monde Numérique ? Retrouvez chaque samedi l'émission 👉 Monde Numérique Hebdo