June 25, 2022
"La bataille de la VR se joue maintenant" (Stan Larroque, Lynx)

La société française Lynx a développé un casque de réalité mixte VR/AR pour le metavers. Le début d'une entrée de la France dans cette révolution ?  Ouvert et léger, le casque de Lynx permet de s'immerger dans des mondes virtuels tout en continuant voi...


La société française Lynx a développé un casque de réalité mixte VR/AR pour le metavers. Le début d'une entrée de la France dans cette révolution ? 

Ouvert et léger, le casque de Lynx permet de s'immerger dans des mondes virtuels tout en continuant voir le monde réel à travers des caméras haute définition. Il s'agit du premier produit français de ce genre. Le co-fondateur de Lynx, Stan Larroque, estime que le marché de la VR représente une grande opportunité et que la France doit s'y intéresser sans tarder. Cependant, il y a aussi une menace en matière de vie privée en raison des possibilités de captation des émotions à travers le suivi du regard et des mouvements du visage. Lynx envisage d'ouvrir prochainement une usine en Europe et ambitionne de devenir une véritable alternative au géant américain Meta.

🎙 Stan Larroque, fondateur de Lynx


❤️ Vous aimez les interviews de Monde Numérique ? Retrouvez chaque samedi l'émission 👉 Monde Numérique Hebdo