July 09, 2022
"La révolution numérique est achevée" (Philippe Dewost, Epita)

En 20 ans, le monde des télécoms a cédé la place au monde des services Internet. Décryptage de cette révolution numérique avec un vétéran du secteur.  Aux débuts d'Internet, Philippe Dewost crée une startup puis la revend à Apple avant de co-fonder le...


En 20 ans, le monde des télécoms a cédé la place au monde des services Internet. Décryptage de cette révolution numérique avec un vétéran du secteur. 

Aux débuts d'Internet, Philippe Dewost crée une startup puis la revend à Apple avant de co-fonder le service d'accès à Internet Wanadoo (France Telecom). C'est cette époque qu'il raconte dans sont livre "De mémoire vive" (éditions Première Partie). Philippe Dewost livre une analyse sans concession de la transformation numérique que les opérateurs télécoms n'ont pas vu venir et qui semble laisser l'Europe au bord du chemin. "L'Europe se croit à la table des négociations entre les Etats-unis et la Chine alors qu'elle est au menu", dit-il avec provocation. Pour lui, la révolution la plus importante au sein même de la révolution numérique est celle des cryptomonnaies, qui se concrétisera avec le metavers. 

🎙 Philippe Dewost, directeur de l'école d'ingénieurs en informatique Epita


❤️ Vous aimez les interviews de Monde Numérique ? Retrouvez chaque samedi l'émission 👉 Monde Numérique Hebdo