October 08, 2022
L'aviation électrique prend son envol (Julien Villeret, EDF)

[PARTENARIAT] Et si l'aviation électrique n'était plus un rêve ? Ce qui semblait de la science-fiction il y a quelques années est en train de devenir une réalité. Une avancée vers la décarbonation du transport aérien.  Le 27 septembre 2022, l'avion 100...


[PARTENARIAT] Et si l'aviation électrique n'était plus un rêve ? Ce qui semblait de la science-fiction il y a quelques années est en train de devenir une réalité. Une avancée vers la décarbonation du transport aérien. 

Le 27 septembre 2022, l'avion 100% électrique Alice a effectué son premier vol avec 9 passagers à bord. Fabriqué par la compagnie américaine Eviation, c'est l'un des tout premiers avions entièrement à propulsion électrique capable de transporter plusieurs passagers. Ce vol inaugural de 8 minutes ouvre la voie à d'immenses espoirs en matière de transport aérien sans émission de CO2. D'autres concepts d'avions électriques sont en préparation, notamment des projets d'avions hybrides. La décarbonation de l'aviation devient une réalité pour l'avenir. 

🎙️ Explications de Julien Villeret, directeur de l'innovation d'EDF

Acteur de la décarbonation, EDF est partenaire de Monde Numérique pour évoquer chaque mois une innovation au service de la transition énergétique.


❤️ Vous aimez les interviews de Monde Numérique ? Retrouvez chaque samedi l'émission 👉 Monde Numérique Hebdo