October 22, 2022
Le français Outsight se rêve en leader du lidar (Raul Bravo, fondateur d'Outsight)

Savez-vous ce qu’est un Lidar ? Cet équipement, qui donne notamment la vue aux voitures autonomes ou aux aspirateurs robots, peut être utilisé dans de nombreux secteurs. La jeune entreprise française Outsight, spécialiste des logiciels pour lidars, amb...


Savez-vous ce qu’est un Lidar ? Cet équipement, qui donne notamment la vue aux voitures autonomes ou aux aspirateurs robots, peut être utilisé dans de nombreux secteurs. La jeune entreprise française Outsight, spécialiste des logiciels pour lidars, ambitionne de devenir leader de ce marché. 

Au siège d'Outsight, à Paris, des ingénieurs s'affairent. Sur chaque bureau se trouve un lidar, connecté à chaque ordinateur. Il en existe de toutes sortes et de toutes les formes. Outisght ne fabrique pas de lidar mais se fait fort d'en tirer partie pour toutes sortes d'applications. L'entreprise a notamment développé un système de surveillance pour les aéroports, utilisé à Charles de Gaulle. Elle a encore plein d'autres idées dans ses cartons. Pépite de la French Tech, Outsight vient de lever 22 millions d’euros et ambitionne de devenir leader mondial du secteur. Le fondateur et président d'Outsight nous reçoit au siège de l'entreprise.
🎙 Interview de Raul Bravo, fondateur et président d'Outsight. 


❤️ Vous aimez les interviews de Monde Numérique ? Retrouvez chaque samedi l'émission 👉 Monde Numérique Hebdo